7 novembre 2016 20:00
Licra
  • Pluie
20:00 - 7 novembre 2016

Victoire 8-1 à domicile face à l'équipe de la LICRA.

Les conditions étaient particulières face à une équipe qui n'avait que 8 joueurs à quelques minutes du coup d'envoi puis finalement 10. Nous avons sportivement prêté nos gardiens une mi-temps chacun. merci à eux d'avoir joué le jeu d'ailleurs pour l'équité.

Début de match assez disputé mais très rapidement nous avons eue une grosse maîtrise du ballon face à une équipe  un cran en-dessous et qui a baissé les bras du moment où nous avons pris le large.

Exercice intéressant pour nous au niveau de la maîtrise du ballon et surtout pour trouver la faille face à une équipe très regroupée avec par moment 6 défenseurs devant la surface.

La tactique du soir avec des ailiers a eu le mérite d'étirer ce bloc adverse sur la largeur et nous a offert de multiples occasions sur des centres.

Il aura quand même fallu deux interceptions de Thibaut pour débloquer le match et mener 2-0 à la mi-temps. La seconde Mi-temps fut plus facile, nous avons sans doute été plus brouillon mais en revanche réalistes.

26ième min. : Interception de Thibaut dans les pieds du défenseur, il élimine le gardien adverse puis ouvre le score. 1-0.

35ième min. : Mauvais dégagement du gardien adverse intercepté par Thibaut qui ajuste pour doubler la mise. 2-0.

50ième min. : Kevin sur un ballon adverse ressorti inscrit le 3ième but pour plier le mathc. 3-0.

53ième min. : Frappe de Bachir repoussée par le gardien adverse mais suivie par Shady. 4-0.

65ième min. : Passe décisive de Shady pour Léandre. 5-0.

68ième min. :  Ballon présumé sorti, tout le monde s’arrête de jouer et l'équipe adverse réduit le score. 5-1.

78ième min. : Passe décisive de Benjamin pour Julien. 6-1.

85ième min. : Retour de politesse, Passe décisive de Flavien pour Benjamin. 7-1.

89ième min. : Idem, a nouveau Benjamin pour Flavien. 8-1

MAIS COMMENT OUBLIER L'action du match ?   38ième minute, lancé en profondeur Maxence s’avance rageur dans la surface adverse, passe devant les derniers défenseurs et se retrouve face au gardien, et là.... il frappe si haut que le ballon a du sans doute traverser le parking avant d’atterrir dans le jardin ou sur le toit de l'intermarché à la sortie de Chassieu !! ;-)

Homme du match : Thibaut PLANCHE,  Alors que nous n'arrivions pas à ouvrir le score sur des actions construites, il a fauché deux ballons adverses pour complètement déverrouiller le match. Ensuite très utile en face offensive il a permis de prendre le large avant de laisser sa place à un Flavien qui a montré qu'il pouvait être mieux qu'une solution de secours en attaquant.

G G ? G G G

Yoann BOILEAU