12 janvier 2016 20:00
  • Averses
  • Boueux
20:00 - 12 janvier 2016

Match d'une grosse intensité hier soir face à une équipe combative et équilibrée, bien au dessus des derniers adversaires rencontrés.

10 premières minutes attentistes pendant lesquelles nous sommes passés prêt du but encaissé, puis progressivement nous sommes entrés dans la partie.

Plusieurs occasions nettes, 2 face à face de perdus, un superbe centre au deuxième pas conclu non plus, par manque de réalisme mais aussi parce qu'en face il y avait un très très bon gardien.

2 buts encaissés sur des erreurs défensives plombent notre mi-temps et nous terminons les 45 première minutes frustrés à 0-2.

Changement tactique à la mi-temps et entrée décisive de Bachir qui ouvre la marque pour nous dès la 46ième.

Deuxième mi-temps complètement dominée et maîtrisée avec une dizaine d'occasions nettes mais rien ne voulait rentrer. Maladresse, gardien excellent, le match allait se terminer par une défaite imméritée.

Sauf que Nicolas, auteur d'une partie exceptionnelle, s'arrache une dernière fois à gauche et centre pour Léandre place une tète décroisée petit filet. OUF !

Nous terminons à 2-2, satisfaits d'avoir réagi mais déçus de n'avoir remporté cette partie.

Réalisme offensif et une meilleure sérénité défensive ( interceptions, relances et choix ) seront des points à revoir avant la coupe.

A signaler, des avis recueillis sur la touche et auprès de l'arbitre, un match d'un très bon niveau technique et tactique malgré un temps pluvieux et un terrain très lourd et boueux.

25ième :  Ouverture adverse en profondeur pour l'attaquant qui frappe raz terre coté droit de Baptiste qui réussi d'un arrêt réflexe à la dévier sur le poteau. Le ballon revient vers Max qui tente un dribble sans doute pour se dégager d'un adversaire et relancer proprement. Sauf que cela a été lu par l'adversaire qui récupère et centre à raz terre pour le premier but adverse. 0-1.

32ième : Nouvelle ouverture adverse en profondeur pour l'attaquant, Denis coupe la trajectoire mais le ballon lui échappe et passe, l'attaquant n'en demandait pas autant et ne se fait pas prier pour inscrire le seconde but. 0-2.

46ième : grosse pression dès la reprise, superbe décalage de Léandre ( ou Gan à définir ) pour Bachir qui sans s'affoler et avec une grosse application frappe croisé à l'entrée de la surface pour réduire le score. 1-2.

87ième : Nicolas s'arrache coté gauche pur perforer la défense adverse, il perds le ballon puis le récupère en donnant tout ce qui lui reste et centre pour Léandre qui égalise d'une tête décroisée petit filet. 2 -2

Homme du match : Nicolas S.  Il était de partout ce soir et a cassé les lignes adverses en se projetant toujours vers l'avant balle au pied. Convaincant à ce poste de relayeur.

A signaler le match excellent et la montée en puissance journée après journée des nos deux latéraux Teddy et Jordan. Ils ont accomplis tout ce qu'on pouvait attendre d'un latéral : Présence et impact physique, vigilance défensive, décalage, jeu vers l'avant et quelques actions offensives.

Baptiste SAUBIN
B S