21 novembre 2016 20:00
Cotiere Luenaz Fc2
  • Fort
20:00 - 21 novembre 2016

Victoire en demi-teinte puisque nos largesses défensives nous ont dirigé tout droit vers le scénario à éviter dont nous avions parlé dans le briefing d'avant match.

25 minutes de très haut niveau, pressing, récupération, transmission, animation offensive, réalisme, tout était réuni pour étouffer l'équipe adverse et mener rapidement 3-0.

Ensuite par facilité et par supériorité, nous avons lâché et laissé les adversaires revenir dans le match avant la mi-temps.

Même scénario en seconde mi temps, 20/25 minutes plutôt bonnes et 10 minute de trou... ce qui a coûté 3 buts supplémentaires encaissés.

Alors certes nous avons fini par prendre largement le dessus en seconde mi temps, mais que nous avons mal défendu, une équipe coupé en deux sur les phases défensives, des joueurs pas au marquage qui laissent 1 mètre aux adversaires, sans doute en se disant qu'il arriveront à le reprendre, sans doute aussi par manque d'envie de faire des efforts.

Alors pour attaquer, oui il y a du monde, les montées se font de partout, parfois même trop, mais il faut mettre la même envie dans la récupération du ballons et ce soir, hormis les 25 premières minutes, ce ne fut vraiment pas ça.

4ième min. : Débordement de Flavien coté gauche et centre parfait au second poteau pour Benjamin qui ouvre le score. 1-0.

7ième min. : Toujours coté gauche, débordement de Bachir qui centre dans la course de Benjamin qui ne se gêne pas pour inscrire un doublé. 2-0.

14ième min. : Succession de frappes de Benjamin, toutes repoussées par le gardien, mais sur la dernière Shady a suivi. 3-0.

38ième min. : Ballon perdu bêtement sur une relance simple. jeu en une deux adverse et frappe lobé comme Yo les aime...pas ! 3-1.

50ième min : Encore une succession de frappes et encore Shady qui vient cette fois arracher le ballon puis s'appliquer à inscrire le 4ième but. 4-1.

58ième min : But encaissé sur un centre et un ballon pas ressorti - mauvais positionnement défensif et un marquage trop lâche. 4-2

68ième min. : Parfaite ouverture de Valentin pour Benjamin qui centre vers Tib, ce dernier arrache le ballon et inscrit le 5ième but. 5-2.

72ième min : Frappe énorme de Romain qui atterrit sur la barre, Tib d'une tête appliquée inscrit le 6ième but et son 9ième depuis le début de la saison ce qui lui permet de prendre la tête du classement des buteurs. 6-2.

78ième min : Frappe de Denis, repoussée par le gardien mais bien suivie par Benjamin qui inscrit un triplé. 7-2.

80ième min. : Action et débordement adverse, centre appliqué, encore une fois pas présent au marquage. 7-3.

88ième min. : Faute largement évitable car nous avions le ballon, coup franc sous la barre. 7-4.

90ième min. : Bon contrôle d'Allan puis passe parfaite dans la course de Maxence qui s'applique incroyablement et inscris son premier but de la saison ! 8-4.

Homme du match : Benjamin.

Il ne fais pas de bruit mais il joue simple et efficace. Cela a encore donné des stats ce soir, 3 buts et 1 passe décisive, peu de ballons perdus et une réalisme très intéressant face au but.

G G ? G G G

Yoann BOILEAU